top of page
Rechercher

Comment réussir et bien organiser mission humanitaire  2024]


Un voyage humanitaire est une belle façon de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur, tout en découvrant une nouvelle culture et en vivant une expérience enrichissante. Pour réussir et bien organiser votre voyage humanitaire, voici quelques conseils de l'ONG JVI-TOGO: -Partez pour de bonnes raisons, en cohérence avec vos centres d’intérêts. Choisissez un projet qui correspond à vos valeurs, à vos compétences et à vos envies, sur notre site web vous trouverez des missions bien étudier a vos valeurs (www.ong-jvitogo.org)



-Préparez-vous bien avant le départ. Renseignez-vous sur la destination, les conditions de vie, les formalités administratives, les vaccins, etc. Faites également un budget prévisionnel et prévoyez une marge de sécurité.

-Choisissez une organisation sérieuse et transparente. Vérifiez la réputation, les valeurs, les objectifs, les actions et les résultats de l’organisation avec laquelle vous souhaitez partir. Méfiez-vous des arnaques du “volontourisme” qui exploitent la misère des populations locales pour faire du profit.

-Respectez la culture et les coutumes locales. Adaptez-vous au mode de vie, aux traditions, aux croyances et aux règles de la communauté que vous allez aider. Soyez humble, ouvert d’esprit et à l’écoute. Soyez réaliste et flexible.


Ne vous attendez pas à changer le monde en quelques semaines. Acceptez les imprévus, les difficultés, les frustrations et les limites de votre action. Soyez prêt à faire face aux chocs culturels, émotionnels et psychologiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment réussir et bien organiser votre voyage humanitaire, vous pouvez consulter notre site web où nous contacter via WhatsApp  info@ong-jvitogo.org) +22893294353/ +393280943542.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page