top of page
Rechercher

Nos activités et quelques photos


Vous avez envie de vous lancer dans les missions humanitaires, mais vous ne savez pas par où commencer et où partir ? Sachez qu’un tel « geste » mérite d’être bien préparé, pour qu’il puisse aboutir à vos attentes. Vous devez également prendre le temps de bien choisir votre destination, et de définir les tâches qui vous y attendent, pour éviter les mauvaises surprises. Avant de vous lancer définitivement dans votre projet, choisissez un pays qui vous tient particulièrement à cœur.

Être bénévole: c’est défendre une cause et découvrir de nouveaux horizons. C’est aussi partager ses compétences et en acquérir de nouvelles. Ensemble nous avons la capacité de faire changer les choses et d’apporter des solutions.

Nos missions, projets et stages sont généralement ouverts à tous les jeunes a partir de 18 ans. Aucune compétence particulière n’est requise, vous devez simplement être très motivé(e), c'est l'opportunités pour les bénéficiaires de mettre en pratique leurs connaissances, de travailler dans un environnement nouveau et d’être confrontés à la réalité du terrain.

1-MISSION ET STAGES : Vous participez à un projet/stages d’intérêt général pour le développement d’une localité. Un chantier demande un travail de 25 à 30 heures en moyenne par semaine dont 4 heures de temps chaque matinée (de lundi à vendredi)

2-VIE EN GROUPE : Chaque volontaire participe aux tâches de la vie quotidienne (faire les emplettes, les courses, la cuisine, la vaisselle, l’eau, le ménage...) Il s’agit d’une immersion complète dans la vie togolaise. Pour cela, le groupe sera divisé en plusieurs sous-groupes pour une bonne organisation et exécution des tâches selon un planning donné. Le chantier est un lieu où l’on apprend à faire un nombre considérable de choses, c’est une occasion de partager d’intenses moments, de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts... Le chantier est encadré par un animateur et un assistant ayant reçus une formation sur la gestion d'un groupe. NB : le règlement intérieur qui régit la vie sur le chantier sera lu et affiché sur le chantier.

3 -HEBERGEMENT: L’hébergement est organisé dans de bonnes conditions en fonction du milieu d’accueil (maison, école, etc.…) avec une salubrité parfaite. Il ne faut pas s’attendre bien entendu à être dans un hôtel quatre étoiles. Les volontaires sont généralement logés ensemble. Nous leur conseillons d’apporter des moustiquaires. Le prix sur place est bien moins onéreux ici au Togo

4-LANGUES PARLEES : Ce sont des chantiers internationaux : les langues autorisées sont le français et l’anglais.

5-AMBIANCE POUR LA REUSSITE D’UN CAMP CHANTIER : Sur nos misssions et stages, JVI-TOGO organise des excursions et des ballades, des découvertes de sites touristiques, des activités culturelles. JVI-TOGO peut organiser d'autres activités de loisirs comme l'anniversaire de l'un des volontaires, les jeux d’amis invisible etc... Contactez-nous pour avoir de détails.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page