top of page
Rechercher

ONG JVI-TOGO: ACTION DURABLE


Le volontariat est une activité qui permet aux jeunes de se rendre utiles tout en acquérant de l’expérience #professionnelle et en développant des compétences techniques et humaines1. Il peut être effectué à l’étranger, dans des missions d’intérêt général. Le #volontariat peut être rémunéré et permet, sous certaines conditions, de percevoir des minimas sociaux (RSA), des droits au chômage ainsi qu’une mutuelle.



Voici quelques raisons pour lesquelles le volontariat peut être bénéfique pour les jeunes :

1-Développement de compétences : Le volontariat permet de développer des compétences techniques et humaines, telles que la coopération, le travail en équipe, la confiance en soi, la communication, etc.

2-Expérience professionnelle : Le volontariat peut être une première expérience professionnelle valorisée sur le CV.

3-Orientation professionnelle : Le volontariat peut aider à faire le point sur son orientation professionnelle .

4-Rencontres : Le volontariat permet de faire de nouvelles rencontres et de se constituer un réseau professionnel.

5-Satisfaction personnelle : Le volontariat permet d’aider les autres et de s’engager pour une cause, ce qui peut procurer une grande satisfaction personnelle.

Il existe plusieurs types de volontariat, tels que le service civique, le service volontaire, les chantiers de courtes durées, etc. Les jeunes peuvent choisir le type d’engagement qui correspond le mieux à leurs centres d’intérêt et à leur désir de partir à l’étranger

Pour plus de renseignements sur les activités à mener sur une mission n'hésitez pas à consulter notre site web.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page